Résumé de l'épisode précédent : après un début de journée bien occupé, nous arrivons au Rock Fort.

Nous sommes sur les escaliers du temple, dominant la ville. Soeur Vincy nous prend en photo, avec le précieux réflex d'Anne-Lise. Et prise d'une sorte de folie, cette dernière va jusqu'à le confier à un parfait inconnu, afin qu'il nous photographie toutes les trois. Ceux qui la connaissent comprendront à quel point elle n'était pas dans son état normal!

Al_058.jpg

En redescendant, nous apercevons un groupe de quatre jeunes Occidentaux. Vincy les accoste, leur demande d'où ils viennent. Apprenant qu'ils sont Français, nous discutons un peu. Ils sont étudiant en géo, pour 3 mois à Pondichéry. Une rencontre brève mais très sympa.

Nous commençons ensuite à regagner la maison des soeurs, après un détour par le College qu'elles tiennent en centre ville. Nous y croisons des groupes de jeunes filles charmantes, pouffant sur notre passage. Un groupe d'entre elles se tient autour d'un feu sur la pelouse, pour une sorte de spectacle (style SMP...). Ecouter ces jeunes Indiennes chantant un soir de pleine lune, après une si belle journée, avait un côté un peu irréel. Nous finissons notre visite de la ville par l'église Notre-Dame de Fatima, là nous revenons sur notre opinion précédente : la chapelle de St Joseph n'était pas si kitsch, finalement. Par contre, le chemin de croix de cette église... Des sortes de vitrines abritant des sculptures de style sulpiciano-aleijadinhesque, agrémentées de néons. Seules celles qui ont suivi les cours d'icono à l'EDL peuvent imaginer...

Al_059.jpg

Nous arrivons enfin épuisées à la maison des soeurs, et nous nous effondrons sur nos lits après un rapide repas, un peu épicé à notre goût. Anne-Lise se fait même qualifier de "poor eater" par soeur Vincy, c'est dire si elle était malheureuse!

Le bilan de cette journée est très positif. Nous avons vraiment beaucoup apprécié l'accueil des soeurs. Nous sommes assurées de leurs prières pour le reste de notre voyage. Ce que nous avons particulièrement aimé, c'est d'avoir enfin des explications sur certains points : les affiches de campagne électorale au bord des routes, les parures, certaines habitudes des pèlerins, les relations familiale, le vrai prix d'un rickshaw... Toutes choses que nous n'aurions jamais apprises autrement.

Et maintenant, une petite page de pub pour decouvrir Bengalore avec les soeurs...