Il y en a trop pour tout raconter, mais juste quelques pépites pour vous donner une idée de ces gens qu'on croise :

  • dans un temple à Kumbakonam, par exemple. On est assises sur les marches d'une annexe, à quelque distance d'une famille (les parents, la grand-mère, 2 ados) qui nous regarde du coin de l'oeil. La fille se lève, et pose pour que son frère la photographie. A notre grand amusement, on voit qu'elle se déplace peu à peu de maniere à ce que nous soyons dans le champ. Devant cette "discrétion" maladroite, nous leur adressons un grand sourire. Ils éclatent alors de rire, et la demoiselle s'écarte pour qu'on nous voie mieux sur la photo. Anne-Lise contre attaque alors en les mitraillant à son tour. On a peut-être échangé trois mots au total, mais c'est un bon moment.

Al_078.jpg

  • encore plus brève, l'intervention d'une femme qui, nous voyant déconcertées par le menu du petit-déj, nous explique dans un excellent anglais de quoi il s'agit et nous conseille. De quoi mettre de bonne humeur dès le matin!
  • ou encore, ces deux petites filles qui se font rabrouer par leur mère car elles se retournent pour nous regarder au lieu d'être attentives pendant un rite, et qui nous adressent de grands sourires en nous croisant à nouveau à la sortie du temple.
  • ou cette femme, ne parlant pas un mot d'anglais, qui nous fait comprendre qu'elle aimerait qu'on photographie ses fils, et qui rayonne en voyant leur portrait.
  • ou tous les gens du wagon qui nous font signe de descendre quand le train arrive à notre gare de destination.

Tout ça en à peine plus de 24h...