Les deux premiers jours, que nous avons passés dans le train ou le bus, nous avions déjà remarqué que nous étions un centre d'intérêt pour les gens. Beaucoup nous regardaient, nous demandaient d'où nous venions, ou se contentaient de grands sourires quand nous n'avions pas de langue commune. La plupart du temps très sympathiques, bien que parfois un peu collants (les petits jeunes de la fin du trajet.)

Durant les 2 jours et demi passés à Ajanta (site absolument extraordinaire, je n'ai pas les mots pour décrire tellement c'est fantastique), puis la première journée à Ellora, bref, durant ces quelques jours, nous avons eu franchement l'impression d'être des phénomènes de foire. Il faut dire que, sur une journée à Ajanta, nous n'avons pas vu plus de 10 personnes de type européen. Un peu plus les autres jours pour être honnête, et même beaucoup à Ellora... Toujours est-il que les classes d'enfants nous regardent avec ébahissement et sont au comble de la joie quand on répond à leurs saluts enthousiastes, et sautent dans tous les sens quand on les photographie (photos floues à l'appui dès qu'une connexion internet potable le permet...). Les jeunes femmes se retournent en souriant sur notre passage, les messieurs aussi. Certains nous adressent la parole, et nous demandent d'où nous venons, si nous aimons l'Inde, etc... D'autres nous demandent si on peut poser pour une photo, soit seules, soit avec eux ou leurs enfants. Une fois, deux fois, c'est marrant. A la 15e on se lasse un peu. D'autant que si certains nous demandent très gentiment, d'autres (plutôt de jeunes machos en général), nous crient simplement 'photo! photo!' quand on passe, et nous photographient malgré notre refus. Ca, c'est franchement exaspérant!

Par contre, quand les gens demandent de façon plus sympathique, on accepte et on demande la réciproque. Comme ça, on se constitue une jolie galerie de portraits au passage!

On se demande un peu ce qu'ils nous trouvent, quand même. Est-ce notre accoutrement comique, nos peaux claires et nos yeux bleus, le fait qu'on soit des filles, tout ça a la fois? On a croisé une jeune femme blonde, elle avait des gamins collés aux basques, on est donc sûres que ça n'arrive pas qu'à nous! Mais est-ce que des couples, des personnes plus âgées, des hommes provoquent le même genre de réaction?