Pour pallier aux désagrments du service d'étage très matinal, nous avons fixé sur notre porte un papier "no coffee". Et ça a marché! Meme si on a quand même entendu les coups frappés aux autres portes... Le programme une fois de plus n'a pas été très chargé : un train de banlieue pour Chennai, on s'installe au centre social des Holy Cross sisters - encore elles! - et nous nous posons dans un café près des musées.

C'est assez rigolo de revenir à l'endroit où nous avons débuté notre voyage, la gare d'Egmore de Chennai. Nous avons déjeuné dans le même resto qu'il y a trois semaines, avons traversé la même avenue, avons affronté les mêmes rick-shaws. Mais maintenant nous sommes plus accoutumées et tout paraît plus simple! C'est que nous en avons vu, des choses, depuis le temps.

Une fois n'est pas coutume, les gens anticipent nos demandes. Un peu perdues sur le chemin de la gare de Kancipuram, un monsieur nous remet dans le droit chemin. Assises dans le bus à Chennai, une dame s'inquiète de savoir où nous allons et 2/3 passagers s'associent pour nous indiquer le bon arrêt - alors que là nous avons été mises dans le bus par un monsieur du centre social et que le conducteur connaissait notre destination. On ne se lasse pas de ces gentillesses!