L'hôtel de Kancipuram est très bon marche et la chambre correcte. Malgré tout nous y avons droit à un service que même à Pondichéry on n'a pas eu : le petit-déjeuner au lit. En effet, à 6h30 un gars vient frapper à toutes les portes pour proposer du café et il passe même une deuxieme fois au cas ou on aurait changé d'avis...

Beaucoup, beaucoup de temples nous attendent à Kancipuram, mais nous ne les honorerons pas tous de notre présence. Encore une belle rencontre au Kailasanatha où un jeune prêtre nous donne des explications et répond à nos questions dans un très bon français coloré de créole - 5 ans à la Réunion obligent. D'autant que le temple est très joli, avec ses rangées de lions cabrés et ses restes de peinture d'origine (VII ème, VIII ème si). Encore un contraste avec le Sri Ekambaranatha, le plus vaste, envahi de groupes de touristes et où les prêtres se prêtent à leur jeu.

vache 02

Pendant nos trajets en bus ou en train, nous avons pu apercevoir des vaches dont les cornes massives sont peintes de couleurs vives, et ma grande frustration a toujours été de ne pouvoir arrêter le vehicule pour les prendre en photo... Mais là, ô miracle, les vaches bigarrées courent les rues à Kancipuram, et je peux enfin me lâcher! D'autant qu'en général leurs propriétaires sont plutôt fiers de leurs animaux.

vache 01