Nous avons passé une longue, très longue demi-journée à Chidambaram, après une matinée enchanteresse à Dharasuram.

A peine arrivées en ville, vers 16h, nous nous rendons à l'hôtel référencé par le Lonely Planet. L'accueil est catastrophique, désagréable, le type qui nous montre la chambre baragouine en tamoul à toute allure et semble s'étonner qu'on ne comprenne pas. La chambre est dans son état originel de l'époque Chola, la salle de bain n'a pas vu d'éponge depuis... Heureusement, c'est mal éclairé, on voit moins la crasse.

Nous nous rendons ensuite au temple. Celui-ci est géré par les brahmanes. Ces derniers tournent autour des touristes comme des vautours, les accostant d'un "Welcome " agressif, tentent de nous faire entrer alors qu'on essaie de regarder tranquillement les superbes sculptures de l'entrée, etc.. Impression désagréable de la ville qui se poursuit donc. Le temple est pourtant intéressant.

On repart à l'hôtel, on se change, et on part au cyber café. Nous y trouvons la connexion la plus lente qui soit, impossible de poster quoi que ce soit. Après quelques tentatives vouées à l'échec, nous renonçons et allons manger. Le resto n'est pas mal, mais le serveur se plante dans la commande et la TVA n'apparaît pas sur la carte, contrairement à ce qu'on a vu jusque-là...

On se couche tôt, on se réveille tôt aussi. Plus précisément, on est réveillées tôt par la musique des voisins, vers 5h30. A quelque chose malheur est bon, on est à la gare routière à 7h30. On monte dans le bus pour Pondichéry, heureuses de fuir enfin Chidambaram.

Un peu trop vite peut-être, le bus doit être lié à la ville, le mauvais sort s'acharne.

Il y a la télé dans le bus. Heureusement, on ne comprend pas le tamoul, mais ça a l'air d'une comédie beauf incroyablement lourdingue. Et, bien évidemment, le son est un poil trop fort... Bon, c'est peut-être drôle quand on comprend, mais on n'a pas aimé..

L'amabilite du conducteur n'arrange pas les choses. Il nous fait fermement comprendre que mieux vaut deux gros sacs bloquant l'allee du bus et une place vide a cote de nous que de poser les sacs sur le siege en question.

Bref, l'arrivee a Pondichery fut un soulagement!!!